La Verveine à l'origine désignait une couronne tressée de diverses plantes comme le rameau d'olivier, laurier, myrte... portée par les Magiciennes et Magiciens. La Verveine comporte le mot Veine, vers la Veine que l'on utilise aussi pour parler de chance, avoir de la Veine. Autrement dit la chance circule bien dans la Vie d'untel.
Cette plante est surnommée Herb of Enchantment ou Herb of the Grace par les Anglo-saxons, herbe d'enchantement magique ou herbe de grâce qui aide à recevoir, bénéfique. La Verveine, élément Terre est l'une des plantes reliées à Vénus Aphrodite elle possède un grand pouvoir purificateur de par sa Capacité à cogner, d'ailleurs pour certains Mages elle serait aussi liée à Mars.
Si Verveine semble apaiser et aider à mieux dormir c'est que les coups reçus auparavant ont épuisé l'être, des coups énergétiques bien sûr, un nettoyage par le vide qui libère pour le repos. Si Verveine guérit beaucoup de choses, et s'avère toujours même sous des aspects parfois ingénus très dynamique, entreprenante, combative et même intraitable, purifiante, régénérante.
Elle octroie bienfaits et abondance à qui la respecte, à qui est ouvert à recevoir, savoir recevoir les cadeaux de la Vie ou de toute personne commanditée par elle. De même pour l'Amour, Verveine-Vénus aide aux rencontres, à condition d'accepter d'être aimé(e) et de remettre en question comportements et modes de Vie.
La Verveine citronnelle pour leur couleur rose rejoint la planète du chakra du cœur de Vénus, le don, l'amour, la gestion harmonieuse des énergies, et la Terre lieu de naissance de l'humanité, source de grande puissance tellurique, élément du Capricorne.
La verveine entre dans la composition des plus puissants philtres d’amour. Elle est utilisée pour encourager l’amour, la sensualité et stimuler la libido. Certains rituels font usage de la verveine pour garder son amour près de soi ou pour attirer à soi l’objet de son amour. Selon les traditions, se frotter la gorge de feuilles de verveine rendrait irrésistible, ou porter en collier des graines de verveine pourrait faire de vous un amant ou une amante inoubliable !
En phytothérapie, l’extrait hydroalcoolique de verveine calme la toux et soulage les affections des bronches, mais aussi les douleurs digestives ou rhumatismales. Chez la femme, elle aide à régulariser les lunes rouge et favorise la lactation. Auteur : Seior Ooal
Comments