top of page

COMMENT TRAVAILLER L'AMOUR DE SOI, L'ACCEPTATION DE SOI, LA CONFIANCE EN SOI...#1



1-RÊVEZ ET STIMULEZ VOTRE IMAGINAIRE

Prisonniers de nos peurs, conditionnés par la société, englués par la routine, nous avons parfois du mal à identifier nos véritables envies.


Commencez à vous projeter:


Dans un cahier, complétez les phrases suivantes:


  • Si je n'étais pas obligé d'être parfait(e), je serais plus....

  • Si 'avais le temps, je ferais...

  • Si j'avais confiance en moi, je ferais... et je serais plus....

  • Si j'étais libre, je ferais/je serais...

  • Si tout était possible, je ferais...

  • Si j'étais sûr de réussir, je serais/je ferais...

  • Si j'étais plus sur de moi, je...

  • Si j'étais plus..., Je ferais/je serais...

  • Si j'avais moins peur du regard des autres, je serais/je ferais...

  • Si j'étais totalement libre, je ferais/je serais...


Il ne s'agit pas de noter des réponses extraordinaires, comme "faire le tour du monde" mais de lister ce qui vous tient particulièrement à cœur. Les même éléments reviennent plusieurs fois? Vous tenez ce qui vous fait vibrer.


De Quoi Avez-vous envie?


Listez les 100 choses que vous voudriez accomplir dans votre vie. Avoir confiance en vous, fonder une famille, vivre au bord de la mer...


Les 20 premières se trouvent facilement Ensuite il faut réfléchir et de nombreuses vérités émergent alors surtout pas de pression sur l'ampleur de la tâche! C'est une liste pour la vie dont il s'agit de barrer les lignes petit à petit.


Commencez le tableau de toutes les choses que vous aimiez faire et que vous n'avez pas réalisés depuis longtemps. Monter à cheval, chanter, faire du skate...Indiquez depuis combien de temps vous ne l'avez pas fait. En y repensant, le temps va s'arrêter. Vous allez retrouver les sensations et renouer avec une partie de vous-même, avec l'enfant que vous étiez, qui était empli de rêves.


Dans ces listes, choisissez par quoi vous souhaitez commencer. Un petit défi par exemple. Voyez cela comme un engagement à mettre en pratique et le reste suivra.


Visualisez votre vie rêvée


Sur une grande feuille de papier, dessinez ou collez toutes les images qui représentent votre vie idéal.


Vous savez très bien ce que vous ne voulez pas, mais vous avez plus de mal à déterminer ce que vous voulez. Apprenez à vous concentrer sur ce que vous voulez en lâchant le côté rationnel. Fermez ensuite les yeux et laissez vous transporter.


L'objectif de cette visualisation? Le cerveau ne fait pas la différence entre une chose qui a été imaginée intensément et la réalité.


Ainsi votre vie rêvée va commencer à se matérialiser dans votre esprit. Vous avez envie de changer de travail Avant de vous demander quel métier vous allez exercer, commencer par imaginer votre vie professionnelle idéale. Dressez la liste de vos envies : à quelle heure souhaitez vous commencer vos journées? Avec quel type de personnes? Dans quel environnement?...


Belle Réalisation à tous et à Toutes ! A bientôt pour la partie #2




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page